Les 27 et 28 mars 2026, le J&J Auditorium accueillera le concert spirituel du père Laurent Rivet & Zezi United, sur le thème “Amen Mwa Pli Lwin”. Les billets, à Rs 500 l’unité, sont disponibles sur le site et l’application Otayo, ainsi que dans les points de vente du réseau.

“Amen Mwa Pli Lwin” est un concert spirituel qui offrira aux fidèles un moment de grâce. L’événement se tiendra les 27 et 28 mars 2026, afin de permettre au plus grand nombre d’y assister.

Ce concert sera un temps fort d’adoration et de louange, donnant l’occasion aux fidèles de se rapprocher de Dieu et de se préparer pleinement à la Semaine Sainte et à la célébration de Pâques, à travers la musique et la Parole. « Vini zot va trouv, vini zot va goute. Nous partagerons une expérience forte. Ce concert sera une belle déclaration de foi », déclare le père Laurent Rivet.

Lors de ces soirées, le Père Laurent Rivet interprétera ses chansons emblématiques, telles que “Bienere”, “Nou Bondié Bon” et “Pli Grand Lamour”, et présentera également des titres de son dernier album, “Pli Lwin”, sorti en octobre 2025.

Reggae, Sega, love music…

Il sera rejoint par quatre artistes majeurs de la scène locale, chacun apportant son univers musical : Murvin Clélie et Ras Minik pour le reggae, Mr Love pour le séga et Sebby pour la love music. « Chacun d’eux apportera sa foi et sa voix pour témoigner avec moi de l’amour de Dieu », souligne le père Laurent Rivet.

Les concerts seront également enrichis par la participation de la chorale Lorette de Port-Louis et de l’équipe de danse de Mingtek.

Une vocation née du cœur

Né le 16 avril 1980 à Beau-Bassin, le père Laurent Rivet a connu une enfance normale. Il commence sa scolarité à l’école primaire Lorette de Vacoas, puis poursuit ses études au collège du Saint-Esprit à Quatre-Bornes. À la fin de ses études secondaires, sa vie prend un tournant décisif. Lauréat d’une bourse pour étudier l’architecture en Australie, il est profondément marqué par les émeutes de 1999. Ce choc lui fait prendre conscience que son pays a besoin de lui et l’amène à réfléchir sur sa véritable vocation.

Quelques mois plus tard, lors d’une retraite spirituelle à Souillac, il découvre la puissance vivante de la parole de Dieu. Convaincu de sa mission, il renonce à ses projets d’architecture et rejoint le séminaire de Nantes, en France. Il est ordonné prêtre le 5 août 2007.

Huit albums sortis

Parallèlement à sa vocation religieuse, Laurent Rivet nourrit une passion pour la musique. Pianiste et guitariste depuis son enfance, il commence à composer dès l’âge de 14 ans. En 2003, il enregistre ses premiers morceaux et, quelques années plus tard, fonde le groupe Zezi Utd, dont l’objectif est de transmettre la foi et de toucher la jeunesse à travers la musique religieuse.

Au fil des années, il sort plusieurs albums : Enn Zom, Enn Bondie (2003), Leve (2009), Rasinn dan lesiel (2011), Enn Zom Enn Bondie (réenregistré, 2013), Lor To Laroute (2018), Pran Kont (2020), Bienere (2022) et Pli Lwin (2025). À travers sa musique, le père Laurent Rivet allie foi, prière et musique, partageant un message spirituel qui continue d’inspirer et de rapprocher les jeunes de la parole de Dieu.