Le 28 mars, Vincent Duvergé présente son quatrième et tout nouveau one-man-show, Moi, Moi, Moi, au Trianon Convention Centre (TCC). Quatrième, oui. Nouveau, surtout. Et visiblement, il a beaucoup de choses à dire.

Plus de trois ans se sont écoulés depuis le dernier spectacle de Vincent Duvergé. Aujourd’hui… place au retour ! Avec Moi, Moi, Moi, il propose un spectacle entièrement repensé, différent de tout ce qu’il a fait jusque-là, prêt à surprendre et à faire rire encore plus fort. Pour ce nouvel opus, il repart de zéro : nouvelle énergie, nouvelle vision, nouveau défi. Tout est plus technique, plus spectaculaire, plus immersif.

Selon Vincent Duvergé, le spectacle se distingue clairement de ses précédentes créations, tant dans le fond que dans la forme. «Je voulais repartir sur du neuf, un ‘clean slate’. Visuellement, ça va être beaucoup plus spectaculaire : jeux de lumière travaillés, effets scéniques, scénographie réinventée… Tout est conçu pour offrir au public un véritable “wow factor”», souligne-t-il.

Moi, Moi, Moi est sans doute le spectacle le plus personnel de Vincent Duvergé. Avec beaucoup d’autodérision, il lève le voile sur les coulisses de sa vie : la trentaine désormais bien entamée, la vie de couple, le travail, l’ego, la routine et ces petites galères qui accompagnent inévitablement l’âge adulte. «Beaucoup de choses ont changé dans ma vie ces trois dernières années, confie-t-il. Je me suis marié, j’ai franchi le cap de la trentaine, lancé de nouveaux projets professionnels… Bref, j’ai une tonne de confidences à faire!» (rires)

Sur scène, les fans retrouveront l’énergie de Pakash Monisha et les envolées du fameux Géraaaaaard, tout en découvrant de nouveaux personnages. Drôles, excessifs, parfois piquants… mais surtout terriblement familiers. «On va rire de soi, des autres et de ces petites manies qui façonnent nos vies modernes. Venez avec l’esprit ouvert… Ça va être un spectacle fou fou fou. J’ai trop hâte !», s’enthousiasme Vincent Duvergé, gonflé à bloc et prêt à faire vibrer le TCC.

Les billets sont disponibles sur le site et l’application Otayo, ainsi que dans les points de vente du réseau.