Figure majeure de la culture musicale à Maurice, ancien journaliste et directeur du label Jorez Box, Stephan Rezannah signe un nouveau tournant dans sa carrière avec Panik Dan Baz, première biographie retraçant l’odyssée du groupe Otentik Street Brothers (OSB) depuis 1992.
Il y a des musiques qui passent. Et il y a celles qui s’infiltrent, qui marquent et qui traversent le temps. « Panik Dan Baz », titre emblématique d’OSB sorti en 2001, appartient à cette seconde catégorie. 24 ans plus tard, ce titre donne son nom au livre de Stephan Rezannah, qui raconte la traversée d’un groupe devenu légendaire, 33 ans après ses premiers pas.


Le récit retrace la trajectoire d’OSB, depuis la naissance du groupe dans un petit garage à Plaisance Roshill et ses débuts dans la danse urbaine, jusqu’à sa métamorphose en figure emblématique de la scène musicale. Le livre explore les moments décisifs qui ont façonné le groupe.
Il explore aussi les personnalités qui composent le groupe : Master ꞰKool B, BlaꞰKayo, TiꞰKenzo, Dagger ꞰKila, entre autres. Leurs pseudonymes ne sont pas anodins. Les doubles « K » dessinent une singularité, et le premier « K », inversé, symbolise la rupture et l’audace. Chacun apporte sa couleur, sa force, sa vérité. Ensemble, ils créent une musique qui est parole, héritage et résistance.
À travers anecdotes, coulisses de studio, souvenirs de scène, images d’archives et extraits de toutes leurs chansons, Panik Dan Baz plonge le lecteur au cœur de l’histoire singulière d’OSB. Ce livre est à lire comme on écoute un album culte : avec le cœur ouvert, le volume haut et l’envie de comprendre pourquoi certaines voix ne s’éteignent jamais.



















