Warren Permal fait danser Bercy
«PARIS» réussi pour Warren Permal! L’artiste mauricien trace son chemin sur la scène musicale internationale et se fait déjà un nom en France! Ainsi, après l’Olympia, La Foire de Paris, le Zénith, il a conquis avec panache l’Accor Arena de Bercy le 1er décembre 2023 lors du concert Xmas Vybe joué à guichet fermé!
Il a bossé! Il a rêvé, et a même prié! Le rêve de Warren Permal s’est enfin réalisé à Bercy dans un Accord Arena pleine à craquer! Fièrement drapé du drapeau quadricolore de l’Île Maurice, l’artiste mauricien a fait danser les 16000 spectateurs présents pour ce concert qui réunissait les meilleurs artistes de la scène afro-caribéenne comme Fanny J, Stony, Slaï et Perle Lama entre autres.
Un rêve qui se concrétise
«Magique!» C’est le premier mot qui lui vient à l’esprit lorsqu’il repense à son passage dans l’une des plus grandes salles de concert en France. «C’était énorme. J’ai vécu quelque chose d’extraordinaire. J’ai le sentiment du devoir accompli, moi qui rêvais tant de jouer à Bercy, de hisser l’ile Maurice à l’international. Maintenant, c’est chose faite! Je tiens à exprimer ma gratitude envers Angelo Gopee et Mathieu Rouas de Live Nation France qui m’ont offert cette incroyable opportunité, et je veux surtout remercier les Mauriciens, ma famille et mes fans. Leur soutien m’a donné la force nécessaire pour atteindre ce sommet», dit Warren Permal, encore ému.
En l’espace d’une dizaine de minutes et à travers trois chansons en exclusivité, Warren Permal a brillamment captivé son public. Il a débuté avec «Coller Contre-Toi», un kompa chanté en français, puis a enchaîné avec «Zoli Zoli Fam», un reggaeton tropical en créole, et enfin, «Makossa» de l’afro-trap, offrant ainsi une palette musicale diversifiée. Malgré cette exploration de nouveaux horizons, il n’oublie pas pour autant son premier amour, le séga.
Changement de registre musical
L’interprète d’«Agatha» explique ce virage musical comme une évolution purement professionnelle. «Cette réinvention de moi-même était nécessaire pour conquérir le public francophone. Il fallait que je sorte de ma zone de confort, que je me redécouvre et que j’aille à la rencontre d’une nouvelle audience. Cela cadrait parfaitement avec le lancement de ma carrière internationale. D’ailleurs, j’ai signé avec le label Universal Music France, le même que Tayc, Dadju, ou encore Matt Pokora. J’ai vu dans le fait de chanter en français et d’explorer d’autres styles musicaux que le séga une opportunité de percer à l’international,» souligne Warren Permal avec enthousiasme.
Warren Permal applaudi et approuvé par le public et les artistes
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste a vu juste. «Le public était très réceptif même s’il ne me connaissait pas vraiment. Les gens ont dansé sur mes sons à Bercy, et voir cela m’a donné un feeling de ouf. L’échange avec eux était fort. Cela m’a fait d’autant plus plaisir que les autres artistes dans les coulisses comme Fanny J me font un big up. Cette reconnaissance d’un autre peuple et des plus grands artistes m’a touché énormément. Cela démontre aussi que j’ai réussi et que je peux continuer sur cette lancée», conclut Warren Permal avec une lueur de fierté.
En 2023, succès confirmé, et l’on espère que 2024 suivra le même chemin. Avec détermination, Warren Permal regarde vers l’avenir, prêt à conquérir de nouveaux sommets.
Chapeau l’artiste!