100 % Engager
Executive Club, Coromandel
Samedi 11 Mars 2023
20h00
Concert
À Propos de l'Événement : 100 % Engager
Concert special 100% Engager!
Le samedi 11 mars 2023, des artistes locaux dédient un concert en hommage à Bam Cuttayen et Siven Chinien au Executive Club de Coromandel . 100 % Engager - une invitation à immortaliser en mémoire des chanteurs légendaires qui se sont distingués par leurs chansons engagées; un moment privilégié à ne pas manquer à partir de 20h00.
Bam Cuttayen, connu pour ses chansons engagées qui luttaient contre l’oppression, est une voix qui continue de retentir aussi fort qu'à l'époque. Il était un artiste de renom, poète et un défenseur passionné des droits de l'homme. Bam Cuttayen mettait tout son cœur dans ses paroles comme dans sa musique. Celle-ci se caractérise souvent par un mélange harmonieux de rythmes africains et de mélodies orientales.
Tout comme Bam Cuttayen, Siven Chinien est un autre artiste qui a su laisser une trace indélébile dans le cœur de nombreux mauriciens, et ce, issus de plusieurs générations. Auteur, compositeur et interprète des chants emblématiques qui racontaient la souffrance du peuple mauricien dans les années 50, tels que “Soldat Lalite Militant” ou encore “Lané 43”, font encore frissonner plus d’un aujourd’hui.
Ainsi, des artistes locaux ont voulu perpétuer la mémoire de Bam Cuttayen et Siven Chinien avec ce concert-hommage. L’événement sera aussi marqué par la présence d’autres artistes phares comme Sega Nu Zanset, Grup Latanier ainsi que des DJs tels que, Ejilen Faya, DJ Makiah et DJ Angel.
Un air de séga mauricien envahira l’Executive Club de Coromandel le samedi 11 mars 2023! Alors préparez votre tenue blanche qui évoquera la paix à la lueur de la lune pour ce concert époustouflant.
Code Vestimentaire: Blanc
Lineup des artistes
- Nitish Joganah
- Ruben Gopal
- Ten Mooken
- Sega Nu Zanset
- Cannen Samynaden
- Skky Crew
- Grup Latanier
- Bruno Mooken
- DJ Angel
- DJ Ejilen Faya
- DJ Makiah
En hommage à:
Bam Cuttayen
Bam Cuttayen, né le 21 juin 1952 à Quatre-Bornes, était un interprète et un musicien qui luttait pour la justice et les droits de l’homme. À travers ses chansons, il égayait les Mauriciens. Il était également proche du Mouvement Militant Mauricien fondé en 1969. De plus, Bam Cuttayen, aimait mêler des sons d’Afrique et de Maurice avec des sonorités de violon typique de la musique indienne.
Siven Chinien
Siven Chinien était un auteur-compositeur, un chanteur et également un militant. Bien qu’il ait composé des chansons sur des thèmes très variés, le souvenir de son engagement dans le Mouvement Militant Mauricien et de ses nombreuses chansons engagées en faveur de la classe moyenne reste ancré.