Protégé : Concert Croisé – Afrokosmik


La réservation se termine

black bar 00

Jours

black bar 00

Heures

black bar 00

Minutes

Institut Français de Maurice

Dimanche 26 Septembre 2021

20h00 - 22h00

À propos de l'événement : Concert Croisé - Afrokosmik

Quatre fascinantes planètes musicales alignées dans une énergie valorisant créolité et africanité, entre tradition et modernité… Venez-vous immerger au cœur de cet univers qui vous portera au-delà de nos frontières !

A l’initiative de l’artiste et chanteuse du groupe Koro, Anouchka Massoudy, le collectif regroupe 12 chanteurs et musiciens pour le projet Afrokosmik. Ces derniers se croisent de groupe en groupe, dans des sessions de jam, des résidences artistiques… C’est à cette occasion que les affinités se créent, que les idées et la volonté de collaboration se précisent.

Au-delà de la musique,
La découverte d’un univers artistique

À Propos des Artistes

De 19h à 20h, immersion culturelle...

Le collectif souhaite proposer au public une immersion dans l’univers « afrokosmik » de la soirée en présentant les créations de jeunes entrepreneurs mauriciens. Le public aura l’occasion de découvrir :

#BecauseWeAreArtists, une marque lancée par une manageuse d’artistes, Béatrice Maunick. Un projet qui vise à soutenir les danseurs et musiciens en difficulté face au Covid-19 : une collection de t-shirts, disponible en vente sur Teamonite.mu. 50% des recettes de vente sont mobilisés pour soutenir leurs coûts de création et de production.

African Marquis, marque lancé par le mannequin et styliste Gabriel Froid, jeune styliste de 23 ans. Il a également eu l'opportunité de faire défiler la marque MR LENOIR fondée par le footballeur international, M. Djibril Cissé. African Marquis est une marque ethnique et afro-centrique qui propose un parfait mélange de couture et de culture à travers ses créations flamboyantes. Ses collections célèbrent la diversité mais visent également à renforcer la diaspora mauricio-africaine.