The Annual Agri Festival Mauritius 2021 – Day 1


La réservation se termine

black bar 00

Jours

black bar 00

Heures

black bar 00

Minutes

Événement en ligne

Jeudi 11 Novembre 2021

09h00 - 17h45

Conférence

Achat en ligne
Access Only
300Access Only

Plus d'infos
Conference 09:00-10:00
900Aquaponics by Cedric Fayolle

Plus d'infos
Conference 10.15-11.15
900Urban Vertical Farming by James Dalais

Plus d'infos
Conference 11.30-12.30
900The No Dig Theory by Charles Dowding

Plus d'infos
Workshop 09:00-11:00
1,500Harnessing Soil Biology + Harnessing Humus by Denis Madeleine

Plus d'infos
Day 1 All Conferences Ticket
3,000Day 1 All Conferences

Plus d'infos
2 Days All Conferences Ticket (Both Days)
5,0002 Days Access

Plus d'infos
Day 1 All Conferences & Workshops Ticket
3,500Day 1 - All Access Pass

Plus d'infos
2 Days All Conferences & Workshops Ticket
5,5002 Days Access

Plus d'infos
VIP Table - 1 Hour Conf (10 passes)
7,500Aquaponics by Cedric Fayolle 09:00-10:00

Plus d'infos
VIP Table - 1 Hour Conf (10 passes)
7,500Urban Vertical Farming by James Dalais 10.15-11.15

Plus d'infos
VIP Table - 1 Hour Conf (10 passes)
7,500The No Dig Theory by Charles Dowding 11.30-12.30

Plus d'infos
VIP Table - 1 Full Day (10 passes)
20,000Day 1 only - All Conferences

Plus d'infos
VIP Table - 2 Full Days (10 Passes)
30,0002 Days - Access to All Conferences

Plus d'infos
Voir le Panier

À propos de l'évènement: The Annual Agri Festival Mauritius 2021

La vente des billets à tarif préférentiel se termine le 20 août 2021 !

Le monde de l'agriculture vous fascine ? Vous voulez vous lancer dans le secteur mais ne savez pas par où commencer ? Ou peut-être que vous êtes déjà dans le secteur agricole et vous cherchez à vous perfectionner ? Ne vous inquiétez pas, cette conférence et exposition agricole virtuelle de deux jours est là pour vous aider !

Rejoignez-nous les 11 et 12 novembre 2021 pour The Annual Agri Festival Mauritius 2021, une conférence et exposition agricole virtuelle de deux jours.

The Annual Agri Festival Mauritius 2021 vous propose un espace où les agriculteurs innovants mauriciens et internationaux, les entreprises et tous les acteurs du secteur peuvent venir exposer leurs différentes expertises dans l'industrie. Avec l'innovation, les nouveaux produits, les services et encore plus, l'objectif est de faire évoluer le système agricole vers un système plus durable pour l'environnement, l'économie et la société dans son ensemble.

Alors, qu’attendez-vous ? 10 conférences animées par des experts, 4 ateliers virtuels auxquels participer, des salons de networking où vous pourrez discuter avec tous les participants, et des stands d'exposants pour en savoir plus sur leur entreprise..... Tout cela en un clic !

La plateforme sera bientôt ouverte aux inscriptions. Vous pourrez y consulter le programme des conférences et des ateliers, les sujets de discussion et en savoir un peu plus sur chaque intervenant.

Ne manquez pas cette occasion de développer vos connaissances dans le secteur, d'apprendre de nouvelles stratégies et de nouveaux outils, d'accroître la notoriété de votre marque, de présenter vos produits, vos méthodes et vous-même, et bien plus encore !

À quoi s’attendre ?

  • Événement agricole virtuel de 2 jours
  • Passe d'accès toute la journée aux ateliers & conférences pendant les 2 jours
  • Des sessions de conférences et des expositions d’intervenants
  • Des opportunités d'agrandir votre réseau
  • Des espaces virtuels ouverts pour toute personne intéressée par l'agriculture mauricienne et internationale
  • Des spécialistes de l'agriculture et des entrepreneurs partageront leur savoir-faire

Pour plus d'informations:

Info Additionelle - The Annual Agri Festival Mauritius 2021

INTERVENANTS ET SUJETS:

Denis Madeleine présentera un atelier sur l’Exploitation de l’Humus – L’Ultime Gagnant/Gagnant.

À propos de l’intervenant :

Denis Madeleine est un permaculteur expérimenté et professionnellement accrédité, passionné par les pratiques de durabilité.

À propos du sujet :

L’humus est la substance produite par les micro-organismes qui leur sert de base et de système de soutien. Si vous parvenez à créer de l’humus et à répondre aux besoins minéraux de votre jardin, vous pourrez produire des aliments sans produits chimiques, denses en nutriments, aux saveurs oubliées et aux qualités médicinales améliorées.

Charles Dowding nous présentera deux sujets / sessions, une par jour de l’événement :

1. La théorie du « No Dig » – comment et pourquoi cela fonctionne

2. Outils et techniques pour le No Dig et la fabrication de compost à la main.

À propos de l’intervenant :

Charles a créé et cultivé plusieurs jardins maraîchers sans fouille (no dig) sur différents sols, de la pierre au limon en passant par l’argile. Ses méthodes sont faciles à comprendre et fonctionnent aussi bien sur de petites surfaces que sur de grandes.

À propos du sujet :

Au cours de ces deux sessions de conférence, Charles développe et explique des méthodes de jardinage qui permettent de gagner du temps et d’économiser de la main-d’œuvre, avec un rendement élevé et respectueux de la nature :

  • “no dig” pour moins de travail, une croissance forte et moins de mauvaises herbes
  • des méthodes rapides de culture et de cueillette des feuilles de salade
  • les semis multiples de légumes pour les faire pousser en touffes
  • la fabrication et l’utilisation du compost

James Dalais parlera de sa vision de l’agriculture verticale en milieu urbain.

À propos de l’intervenant :

James Dalais et Chris Harel, fondateurs de Jacfruit. Les compétences combinées de James font de lui le leader d’une solution agricole dont Maurice a besoin.

À propos du sujet :

La scène de l’agriculture verticale en intérieur est encore relativement nouvelle dans le secteur agricole, avec beaucoup de place pour le développement, l’expansion, l’investissement et la promotion. L’équipe de Jacfruit va essayer de le décomposer et d’expliquer la mise en place, les défis, les coûts et les avantages de l’agriculture verticale pour l’individu ainsi que pour la société en général.

Prof Daya Goburdhun nous présentera une session sur le thème « Réimaginer ce que nous produisons et ce que nous mangeons ».

À propos de l’intervenant :

La professeure agrégée Daya Goburdhun enseigne et mène des recherches dans le domaine de la science et de la technologie alimentaires depuis plus de 30 ans à la faculté d’agriculture de l’Université de Maurice. Ses recherches portent sur la sécurité alimentaire, la gestion des déchets alimentaires et des pertes après récolte, la composition des aliments, l’alimentation saine et les aliments du futur.

À propos du sujet :

Globalement et localement, le système agricole et alimentaire est au seuil d’un changement de paradigme.
Dans cette conférence, nous partageons notre réflexion et donnons un aperçu de ce à quoi ressembleront nos aliments de demain. Le changement sur la production de ces « aliments du futur » qui façonnera le fonctionnement de nos systèmes alimentaires.

Eric Le Vieux apportera ses connaissances professionnelles sur les nouvelles opportunités à Maurice pour une croissance alimentaire durable avec des références éco-vert.

À propos de l’intervenant :

Eric Le Vieux est le promoteur et le PDG d’Esprit Vert Ltd, qui se concentre sur les produits locaux de haute qualité pour les marchés locaux et d’exportation, et sur la convergence entre les systèmes de production alimentaire commerciale (sécurité alimentaire), l’hygiène des aliments, l’adaptation au climat, l’efficacité des ressources et les pratiques environnementales saines.

À propos du sujet :

La présentation met en évidence les possibilités de systèmes de production alimentaire rentables qui lient cinq éléments clés :

  • la conservation des ressources naturelles rares,
  • l’amélioration de l’intégrité environnementale,
  • la résilience ou l’adaptation au changement climatique,
  • faire progresser l’égalité des sexes, et
  • démontrer des capacités durables, commerciales, innovantes et de haute qualité.

Cedric Fayolle apportera à l’Agri Festival 1 session de conférence et 1 atelier où vous pourrez apprendre l’agriculture aquaponique.

À propos de l’intervenant :

Cedric est un entrepreneur, un pionnier du marché de l’éducation en ligne à Maurice. Un consultant en affaires et un concepteur / consultant en aquaponie.

À propos du sujet :

L’aquaponie est aujourd’hui connue pour être une solution clé pour une agriculture durable. Grâce à une symbiose naturelle, ses niveaux de fertilité génèrent un taux de croissance 2,4x plus rapide que tout autre système de culture. Il s’agit d’un système d’irrigation automatisé qui offre des avantages inégalés, que ce soit pour un usage domestique ou pour une exploitation commerciale.

Découvrez la merveilleuse science de l’aquaponie dans cette courte présentation.

À propos de l’atelier :

Découvrez les avantages de l’aquaponie dans cet atelier de 4 heures. Ce cours vous enseignera les différentes approches possibles pour composer un système aquaponique, et vous apprendra les bases pour le faire fonctionner avec succès.

Nawsheen Hosenally présentera l’agriculture numérique – avec un accent sur le storytelling avec ce que nous faisons avec Agribusiness TV.

A propos de l’orateur :

Nawsheen HOSENALLY, titulaire d’un diplôme en vulgarisation agricole et d’une maîtrise en gestion et systèmes d’information, elle a plus de 9 ans d’expérience dans les communications numériques, avec un accent sur l’agriculture.

A propos du sujet :

L’émergence des solutions numériques a changé l’allure de l’agriculture en Afrique. De l’accès aux prix du marché à travers des applications mobiles à la pulvérisation des champs agricoles se servant de drones, l’utilisation et l’application des TIC rendent l’agriculture plus intelligente et plus efficace, même si l’agriculture souffre toujours d’un problème d’image – les jeunes en Afrique ont toujours une perception négative du secteur. Cette session mettra en avant l’expérience d’Agribusiness TV sur le storytelling numérique et comment il contribue à un rebranding de l’agriculture africaine et à ramener les jeunes dans le secteur.

Vyas Ram présentera les Pratiques d’Agriculture Biologique et l’Agripreneurs’ Hub.

A propos de l’orateur :

Vyas est un fervent adepte de l’agriculture biologique et s’engage à encourager les jeunes à s’engager dans le secteur agricole en utilisant des méthodes durables.

A propos du sujet :

Il est le gestionnaire agricole de Farmcity. Il s’agit d’une entreprise sociale fondée sur un engagement indéfectible à enseigner, accompagner et habiliter les communautés à cultiver leur propre nourriture. L’un de leurs projets majeurs est l’Agripreneurs Hub, qui agit principalement comme un incubateur pour les entrepreneurs engagés dans des projets agricoles innovants.