Mozik For Life, l’histoire d’un groupe de jeunes qui crée la sensation!
«Mo La Mizik Pou La Vie!» Voilà la signification du nom du groupe Mozik For Life composé de Jahmayon (12 ans) à la batterie, Geordy (8 ans) au clavier, Samuel (13 ans) à la trompette, Jeremy (16 ans) à la guitare basse et Jamie (11 ans) à la guitare solo. Leur amour inconditionnel pour la musique et leur talent exceptionnel les propulsent au sommet de la scène musicale tant au Festival Reggae Donn Sa que dans bien d’autres horizons.
L’aventure musicale de Mozik For Life prend son envol en 2020, au cœur du confinement imposé par la pandémie de la COVID-19. C’est durant cette période que Jahmayon Bundhoo et son jeune frère, Geordy, se plongent corps et âme dans l’univers musical. Guidés par leur père, Dado, ils amorcent leurs premiers pas dans l’art des premières notes. Leur style de prédilection : le reggae.
Les Bundhoo profitent alors de chaque moment libre pour jouer ensemble, et c’est ainsi qu’ils se font connaître en partageant des vidéos de leurs performances sur les réseaux sociaux. La vidéo dans laquelle ils jouent en instrumental la chanson «Toulézour Mo Dir Li» du groupe OSB Crew a particulièrement marqué les esprits.
«Wow»
D’ailleurs, la première réaction de Bruno Raya en découvrant Jahmayon à la batterie, Geordy aux claviers et Dado à la basse dans cette vidéo, a été un vibrant «Wow!» Bruno Raya a été littéralement transporté par le talent de ces jeunes prodiges. «Cela m’a vraiment plu et touché. C’était impressionnant de voir deux garçons hauts comme trois pommes jouer de la musique avec une aisance remarquable et une telle passion aux cotes de leur père», nous confie-t-il.
Enthousiasmé par ce trio père-fils, Bruno Raya, membre fondateur du Festival Reggae Donn Sa qui est l’un des premiers et le plus grand concert de reggae et seggae à Maurice, ainsi que dans l’océan Indien, les invita alors à réaliser une performance live à l’occasion du Festival Reggae Donn Sa 10 tenu en juillet dernier au stade Germain Comarmond à Bambous.
La révélation du Festival Reggae Donn Sa 10
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari a été couronné d’un véritable succès, le public leur offrant une ovation chaleureuse pour marquer l’événement. En effet, les Bundhoo, en particulier Jahmayon et Geordy, ont véritablement étonné et enchanté le public. Leur talent a engendré une onde de choc qui a touché les cœurs et les âmes de tous les chanceux présents.
«Partager la scène avec eux a été une expérience incroyable et une immense fierté pour moi. Les enfants étaient extrêmement heureux, et nous avons vécu un moment véritablement magique. Cela reflète également le message que Reggae Donn Sa veut transmettre, la voie qu’on veut ouvrir aux jeunes», exprime Bruno Raya avec enthousiasme.
La création du groupe Mozik For Life
Les Bundhoo ont conquis le public, et même au-delà. Bruno Raya, ainsi que les parents et d’autres artistes, se sont unis dans un but commun : créer un groupe de jeunes, lui donner une structure solide et l’accompagner dans son évolution. Et c’est ainsi que trois autres jeunes, Jamie, le guitariste, Samuel, le trompettiste et Jeremy, le bassiste se sont joints à Jahmayon, le batteur et Geordy le claviériste pour former le groupe Mozik For Life.
Originaires de Grand-Gaube et de Roche-Bois, ces jeunes prodiges de la musique bénéficient de l’encadrement d’artistes tels que Bruno et Koeny Raya, et de l’inspiration de Jocelyn Claude, claviériste, chanteur et arrangeur. Le soutien constant de leurs parents, en particulier Clyde Augustin et Dado les accompagne dans cette belle aventure musicale, qui ne fait que commencer.
Mozik For Life officiellement au 11e Festival Reggae Donn Sa
C’est après les heures de classes, les samedis et quelques fois pendant leur temps libre que les jeunes répètent en Studio. Ensemble, ils tissent avec passion un répertoire envoûtant de reggae en marge de la 11e édition du Festival Reggae Donne Sa, au stade de Bambous, le 11 novembre prochain.
«Mozik For Life fait partie du lineup officiel. C’est une première depuis la création du Festival Reggae Donn Sa qu’un groupe composé de membres aussi jeunes présentera son répertoire en live, tout comme tous les autres artistes. C’est un événement historique, et je convie le public, qu’il soit petit ou grand, à vivre ce moment exceptionnel», souligne fièrement Bruno Raya.
Mozik For Life, c’est la mélodie de la vie de ces cinq jeunes musiciens qui rayonnent par leur immense talent! Ils représentent la nouvelle génération, la relève de demain, et leur performance vaut véritablement le détour.