L’anniversaire 30 ans Desiré François et Cassiya


La réservation se termine dans

black bar 00

Jours

black bar 00

Heures

black bar 00

Minutes

Green Garden, Bo'Valon Mall

Samedi 08 Octobre 2022

20h00 - 02h00

Concert


Achat en ligne
Voir le Panier

À Propos de l'Événement : L'anniversaire 30 ans Desiré François et Cassiya

Les billets sont disponibles chez Otayo.

30 ans, ça se fête ! Désiré François et le groupe Cassiya célébreront leur 30e anniversaire par un méga concert live, le 08 octobre 2022, au Green Garden, à Bo’Valon Mall.

Désiré François et le groupe Cassiya en concert, le 08 octobre 2022, au Green Garden, à Bo’Valon Mall, pour fêter leurs 30 ans de carrière. L’occasion pour vous, les fans de Désiré François et du groupe Cassiya, de faire un voyage musical, histoire de découvrir des nouvelles chansons et redécouvrir les titres d'autrefois!

“Zanfan losean”, “Zistwar d’amour” parmi les nouveaux titres de Désiré François. Et pour vivre un grand moment de nostalgie :“Rèv nou ancêtres”, “Ici kot nou ete”, ”Diego” ou encore “Séparation”, les titres phares du groupe Cassiya, créé en 1992.

Depuis leur début à ce jour, le groupe Cassiya, emmené par la voix de Désiré François, a marqué et a surtout fait danser plusieurs générations de fans. Et ils ne comptent pas déroger à la tradition lors de leurs concert d’anniversaire, le 08 octobre à Bo’Valon.

Pour le bonheur de ses fans, Désiré François a invité plusieurs artistes, établis et émergents. Ainsi, vous aurez l’occasion de voir sur scène, Valo qui excelle dans l’art du séga tipik. B.IG, l’étoile montante du séga mauricien sera également de la partie.

“Kan Tanbour Bate”, “Zegui Massin”, “Movezer”, “Selibater”...ces titres vous évoquent-ils quelque chose ? Vous l’aurez compris, l’éternel duo Nancy Derougère et Mario Justin mettront le feu au Green Garden.

Désiré François et le groupe Cassiya, des monuments du séga mauricien, vous donnent rendez-vous, le 08 octobre 2022, au Green Garden, Bo’Valon. Le concert s’annonce d’emblée exceptionnel avec un plateau d’artistes prêts à mettre la “faya” !

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

À propos des artistes

DÉSIRÉ FRANÇOIS

30 ans déjà que Désiré François vit de sa passion, la musique. Enfant de Cassis, c’est à 16 ans qu’il se lie avec ses instruments fétiches qui sont la guitare et la ravanne. Ses journées entières sont consacrées à ses amis avec qui il partage sa musique.

A cette époque, ses influences musicales sont les mélodies de Menwar, de George Armel, Roger Augustin…, mais aussi des airs venus d’ailleurs. C’est dans les années 80 qu’il commence à faire ses propres compositions inspirées de la réalité qui l’entoure.C’est en 1992, sur la scène du Star Show, un concours de chant que Désiré François fait sa première apparition en public.

De cette création sont nées les premières compositions : séparation, katium, civilisation, rev nou ancêtre, la vie martyr, l’accorité et danse morisien, avec comme voix principale Désiré François. Ses compositions donnèrent naissance à l’album Séparation et au groupe Cassiya.

C’est ainsi que par sa voix incontournable et sa sensibilité, qu’il se fait une place dans le monde de la musique et surtout dans le monde du séga mauricien.

B.I.G

De son vrai nom Ashley Peirera, B.I.G est un artiste très apprécié de sa génération. Cet habitant de Sainte-Croix compte quatre participations sur des compilations et deux albums solos. Parmi ses tubes les plus connus, “Mo Ti Poule”, ou encore “Dir Moi”. Certes, il a un bref parcours dans la musique, mais B.I.G force le respect.

Valo

Valo est un phénomène du séga tipik. Son groove vous fera danser. Valo et son groupe feront résonner la ravanne, la maravanne, la triangle et bien d’autres instruments traditionnels, au Green Garden.

Nancy Derougère & Mario Justin

Duo incontournable! Les anciens du groupe Zotsa, Nancy Derougère & Mario Justin sont des artistes qui, comme le Désiré François et le groupe Cassiya, ont marqué tout une génération de fans. Leur séga, leur medley et leur énergie sur scène sont iconiques.